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Secrétaire administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur H/F réservé BOE

Hérault (34)

CDI

Administration / Secrétariat / Services Généraux

Secrétaire / Assistant (e) de Direction

2 ans et plus

Bac

Description

Assurer le secrétariat et contribuer au bon déroulement des activités du service Exemples de postes : • Secrétaire d’un bureau en services académiques • Secrétaire d’établissement scolaire • Secrétaire général d'EPLE Correspondances statutaires : B Correspondance avec le RIME : • Secrétaire Activités principales Les missions du secrétaire administratif peuvent être très variées : - il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables ; - il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe ; - il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction. Les candidatures sont possibles jusqu'au 24 mars 2025 en cliquant sur le lien suivant : https://www.ac-montpellier.fr/recrutement-reserve-aux-personnes-handicapees-121568

Profils recherchés

Compétences principales : Connaissances • Organisation du système éducatif • Culture internet • Environnement professionnel • Techniques de communication écrite et orale • Techniques du domaine Compétences opérationnelles • Accueillir et prendre des messages • Enregistrer et classer les documents • Rédiger et mettre en forme les documents • Accueillir les populations concernées • Travailler en équipe • Structurer son travail • Savoir planifier et respecter les délais • Utiliser les outils bureautiques • Savoir gérer les aléas • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité Compétences comportementales • Sens de l’organisation • Capacité d’adaptation • Réactivité • Rigueur / Fiabilité • Sens relationnel Conditions particulières d’exercice : • Rattachement possible à plusieurs responsables • Éventuel travail en brigade ou en pôle • Amplitude horaire importante éventuelle Emplois-types de débouchés • Assistant de direction • Assistant administratif • Gestionnaire en ressources humaines Tendances d’évolution : Facteurs clés à moyen terme (à 3 ans) : • Évolution des outils bureautiques • Diversification des fonctions • Tendance à la mutualisation des secrétariats (mise en place de brigade et de pôles) Impacts sur l’emploi-type (qualitatif) : • Actualisation et acquisition des compétences correspondant à ces évolutions • Nécessité d’une plus grande polyvalence