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Adjoint administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur H/F réservé BOE

Pyrénées-Orientales (66)

CDI

Administration / Secrétariat / Services Généraux

Agent administratif

2 ans et plus

Bac

Description

Assurer le secrétariat et contribuer au bon déroulement des activités du service Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions de secrétariat. Exemples de postes : • Secrétaire d’un bureau en services académiques • Secrétaire en établissement scolaire : secrétariat de direction, secrétariat des élèves, secrétariat d'intendance Correspondances statutaires : C Correspondance avec le RIME : • adjoint administratif Activités principales - Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier - Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels - Assurer la frappe, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits - Gérer le ou les agendas et contrôler les échéances - Assurer le soutien logistique de l’activité du service - Gérer des dossiers spécifiques en lien avec l’activité du service - Encadrement d'équipe - Gestion financière Les candidatures sont possibles jusqu'au 24 mars 2025 en cliquant sur le lien suivant : https://www.ac-montpellier.fr/recrutement-reserve-aux-personnes-handicapees-121568

Profils recherchés

Compétences principales : Connaissances • Organisation du système éducatif • Culture internet • Environnement professionnel • Techniques de communication écrite et orale • Techniques du domaine Compétences opérationnelles • Accueillir et prendre des messages • Enregistrer et classer les documents • Rédiger et mettre en forme les documents • Accueillir les populations concernées • Travailler en équipe • Structurer son travail • Savoir planifier et respecter les délais • Utiliser les outils bureautiques • Savoir gérer les aléas • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité Compétences comportementales • Sens de l’organisation • Capacité d’adaptation • Réactivité • Rigueur / Fiabilité • Sens relationnel Conditions particulières d’exercice : • Rattachement possible à plusieurs responsables • Éventuel travail en brigade ou en pôle • Amplitude horaire importante éventuelle Emplois-types de débouchés • Assistant de direction • Assistant administratif • Gestionnaire en ressources humaines Tendances d’évolution : Facteurs clés à moyen terme (à 3 ans) : • Évolution des outils bureautiques • Diversification des fonctions • Tendance à la mutualisation des secrétariats (mise en place de brigade et de pôles) Impacts sur l’emploi-type (qualitatif) : • Actualisation et acquisition des compétences correspondant à ces évolutions • Nécessité d’une plus grande polyvalence