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Acheteur public H/F

Landes (40)

CDI

Commerce

Achats

2 ans et plus

Bac +3/4

Description

? Élaborer, passer des marchés et suivre leur exécution Exemples de postes : • Acheteur public Correspondances statutaires : A, B Correspondance avec le RIME : • Acheteur public Activités principales ? Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs ? Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptées et assurer une veille économique sur différents segments d’achat ? Assurer une veille juridique de premier niveau sur le droit de la commande publique ? Rédiger le dossier de consultation des entreprises et élaborer une grille d’analyse des offres ? Retenir la procédure la plus pertinente et la mettre en œuvre ? Négocier dans le cadre de procédures autorisées ? Rédiger le rapport de présentation en collaboration avec les services prescripteurs ? Notifier un marché ? Mettre en œuvre, piloter et suivre l’exécution du marché (avenants, réunions de suivi, litiges, pénalités)

Profils recherchés

Compétences principales : Connaissances • Textes législatifs et réglementaires du domaine • Réglementation de la commande publique • Méthodes de gestion et de suivi de projet • Techniques d’achat • Marchés des biens et services Compétences opérationnelles • Assurer une veille • Conduire une négociation • Conduire un processus d’achat • Appliquer la réglementation des marchés publics • Travailler en équipe • Construire et faire vivre un dispositif de contrôle • Piloter des prestataires • Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision • Élaborer un cahier des charges Compétences comportementales • Autonomie / Confiance en soi • Réactivité • Rigueur / Fiabilité • Capacité de conviction • Sens relationnel Emplois-types de débouchés • Expert en ingénierie d’achat • Cadre chargé des achats • Gestionnaire financier de marchés Tendances d’évolution : Facteurs clés à moyen terme (à 3 ans) : • Évolution des règles juridiques de l’achat (d’une logique de procédure à une logique de résultat économique et de recherche de qualité) • Mutualisation des achats • Achat durable (éco-responsable et socio-responsable) • Mise en œuvre d’une politique interministérielle Impacts sur l’emploi-type (qualitatif) : • Développement des compétences liées à ces évolutions ou professionnalisation des opérations d’achat